Chamrousse, Vans

Mercredi 15 septembre 2010, Chamrousse 1700,
Itinéraire suivi : Croix, Bottes, Lessines et Grand Vans
IMG_8200_0

Et bien comme ça on se permet de bouder les “Xpress” ?
Ce mercredi, l’Xpress se déroulait à Montmélian (Roche du Guet). Comme j’avais les fois et que Thomas m’avait proposé de courir ensemble, je nous oriente vers Chamrousse.
C’était le bon choix, car plein Ouest. Vu l’heure avancée, il ne valait mieux pas partir trop au nord ou à l’est au risque de se les cailler menu.
Nous “quittâmes” (ça l’fait non ?) la voiture à dix-huit heure, ça va être du caviar, les nuages qui arrivent du nord ont l’air de tenir et la lumière est déjà superbe.

Petite chauffe jusqu’à la Croix et descente sur le col de la Botte, puis celui des Lessines. On attaque la montée des Vans 3/4 d’heures après notre départ (Les vans en 1h ça pourra le faire). Arrivée au sommet en 1h et même pas 10min.
Très beau spectacle, Thomas est ravi. Cet hiver il avait butté avec Maxens et n’avais pu fouler le sommet.
On prendra notre temps pour le coucher de soleil tout en longeant les crêtes (entre la combe des Vans et celle du Sorbier)… dernières lumières… aller, il ne faut pas trainer il fera vite nuit.
Coup de cul jusqu’à la Croix et descente à tâton sur les pistes. Horaire A/R : 2h45 avec 3/4h de pause large – D+ 1000m, 11km.

On repasse par le centre commercial des fois qu’un bar soit ouvert pour s’en jeter une.. oui…il y a de la lumière et du monde à “L’embuscade”…il on l’air d’être en famille, je tente le coup on verra bien :
Moi : “vous êtes ouvert ?”
Barbichu : “oui”
Moi : “on peut boire une bière vite fait ?”
Barbichu : “ouais, vite fait”
Bon, même si l’ambiance du hors saison Chamroussien n’est pas à conseiller, on est quand même bien content de boire une mousse.

[ratings]

Autres articles de la catégorie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>