Crêtes du Pin

4 juillet 2010, Pont de la Béta, Belledonne,
IMG_8200_0
Retour dans le même secteur que la veille, mais cette fois pour aller courir les Crêtes du Pin avec Franck.

L’approche jusqu’au pas de la Coche est on ne peut plus efficace (1h). Une (grande) famille avait installé un bivouac au dessus du Habert.
A 8h, les enfants étaient déjà à fond. La place avait plutôt l’air bonne (ruisseau, belles zones d’herbes), seules les lignes électriques gâchent un peu le paysage.

La première partie est une randonnée alpine. On ne s’encordera qu’à partir du premier rappel pour rejoindre le Pas du Pin.
La suite ressemble plus à un parcours d’arêtes, mais il faut rester prudent, tout n’est pas bon à prendre et c’est justement ce qui pourrait faire la “difficulté” de la course.
Nous traverserons quelques beaux gendarmes avant de faire une très belle rencontre avec le seigneur des lieux qui nous montre le chemin dans la brume (voir photo).
Je serais par la suite très impressionné du passage qu’il a emprunté … 100% rocheux, 100% expo, 100% péteux … et lui, il passe, avec un calme déconcertant et en sabots de plus !

Quelques beaux passages aériens, mais pas de véritables difficultés. Idéal pour une invitation à une initiation.
Pic du Pin, 2342m, +1000m, (250m), PD+/II/P3/3+

[ratings]

Autres articles de la catégorie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>