Croix de Belledonne

Le 25 août 2010, Freydières, Croix de Belledonne 2926m,
DSC01602_0_LR

C’est une connaissance professionnelle qui m’en avait fait envie en y allant cet été à la journée … et … la question de faire ça en Trail un soir m’est venue … “Est-ce que je peux tenter le coup sans y passer trop de temps ?”. L’idée était lancée.
Mercredi soir, bien motivé mais avec pas mal de retard sur mon départ du bureau, je tente quand même le coup, au “pire” j’irais boire l’apéro au refuge de la Pra et ça ferra déjà bien plaisir.
Arrivée au parking de Freydières à 18h … hips ça fait déjà tard.
J’arrive au col de la Pra à 19h, le soleil est encore assez haut et je décide de continuer au moins jusqu’aux Doménons histoire de. Et plus j’avance, plus je trouve dommage de ne pas aller au bout. Nico et moi avions pris un but météo un hiver à ski. Je ne voulais pas non plus louper le spectacle d’un coucher de soleil en altitude … Etre un des derniers (ou le dernier) du secteur à profiter du soleil.
Il est 20H15, je suis au “sommet” dans tous les sens du terme, le spectacle est à la hauteur de l’effort fourni. “Soleil mourant, Lune naissante”, le spectacle est d’une rare beauté.
Je regretterais de n’avoir pu prendre mon reflex, mais il aurait fallu dormir sur place. Ce n’était pas mon projet de ce soir, il ne fallait pas trainer, la nuit aller arriver et courir dans le noir … sans frontale … et oui la frontale était à la maison .. oups.
Descente correcte dans les restes de lumières jusqu’au verrou des Doménons et après … “Chantier” … la lune n’était pas assez haute pour m’arroser de sa juste lumière … j’improvise donc, je tente d’abord le coup auprès de deux personnes qui bivouaquent … “N’auriez-vous pas une lampe de poche en rab ?” … non, mais franchement …
Ah, mon téléphone, non mieux mon “iPhone” … le tour est joué mais ce n’est pas adapté. Je ferais avec et accuserais quelques rattrapages, d’autant que la lucidité baisse avec la fatigue. La fin entre le Crozet et la voiture m’a paru longue, mais il fallait continuer à courir au risque de rentrer à une heure très avancée.
Bien content d’arriver à la voiture, il est 22h30.

[ratings]

Croix de Belledonne, D+ 1550m, env 21km, 4h30 en A/R (pause photo au sommet comprise)

Autres articles de la catégorie

2 comments to Croix de Belledonne

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>