Goulotte du Chien

Jeudi 6 janvier 2011, Casserousse, Belledonne,

Temps de chien pour une première goulotte avec Franck. La météo n’est pas bonne, début d’un redoux. Il pleut lors de notre départ à Casserousse et nous retrouvons la neige sur le haut de la piste. Et là… l’horreur ! ça botte tant que ça peut, c’est crevant, parfois 5cm de neige sous la patin… La pluie au départ a mouillé nos peaux et la neige collante qui tombe en altitude se fait un plaisir de nous gâcher la glisse. Je préfère déchausser pour en finir et rejoindre le départ de la goulotte.

P’tit coup de froid pour boire un coup et mettre les cabres. Le vent de sud a transporté beaucoup de neige, le couloir n’est pas tracé et ça brasse pas mal. Franck est à la trace et ça avance bien.
On enfile un brin de 30m et on décolle corde tendue.
Le premier ressaut n’est pas très technique, mais il faut déjà bien assurer ses piolets. Avec quelques oppos sur du mixte, on se fait plaisir.
Un premier relais à la sortie des ressauts pour dire de… la suite est un couloir de neige avec quelques variantes faciles possibles.

Sympa cette ambiance goulotte. A refaire, mais avec une meilleure météo et pourquoi pas en grosse dans un truc un peu plus mixte, plus technique.
Sommet de Casserousse ventée, et descente rapido – Bien contents d’avoir les skis.

L’article sur le site du Francky.

Le topo camptocamp.org

Une course voisine à tenter (peut être pas avec les skis sur le dos)

[ratings]

Autres articles de la catégorie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>