Neige de cinéma

Samedi 4 décembre 2010, Roche Béranger,
IMG_8200_0
A l’heure où je vous parle tout ça a disparu, le redoux a surpris et décimé notre paradis blanc. C’était samedi avec Nico et Xavier.
Une neige de rêve qui se passe de commentaires, les photos parleront.

Itinéraire suivi : Roche Bé, Croix, Col de la Botte, Face Ouest de la Botte, re-Col de la Botte, Grands Vans, Combe Sorbier, Roberts, Grand Eulier, Pourette, Casserousse

Bon, il y quand même une suite.
Nous étions partis avec deux voitures, Nico&Xav sont montés par Roche Bé et moi par Recoin… déjà premier plantage… ensuite j’ai pas réussi à aller au-dessus de Casserousse avec mes super pneus de circuits (pneus usés en d’autres termes). Donc, je me fais rapatrier et nous faisons départ commun depuis Roche Béranger.
Première descente sous le col de la Botte : Nico nous fait une chute… aïe, son genou… il n’a pas le droit à l’erreur … suspens… rien… sauvés.
Ensuite cassage de bâton pour Xav’ en montant aux Vans. Plutôt sympa la rando avec un seul bâton. Le second bâton n’ayant pas de rondelle… je vous laisse deviner.
Au sommet des Vans, nos chemins se séparent. Je vais rejoindre directement Casserousse où j’ai laissé ma voiture ce matin. Je file dans le couloir N et variante après les lacs Roberts par un grand Eulier. Une galère sans nom à la descente, les skis “Bottent” et je suis content de retrouver une neige sèche après la Brèche des Roberts.
Le meilleur est pour la fin. Les collègues qui étaient descendus avaient aperçu ma voiture. J’aurais dû arriver avant eux. C’est sans soucis que je les aperçois m’attendant sur le parking de Casserousse… je me suis fait insulter, ma variante au Grand Eulier a rallongé et ils s’étaient fait du souci.

P.S. : Une pensée aux familles des trois personnes décédées en Chartreuse ce dimanche – http://www.skitour.fr/actu/2053-3-morts-en-chartreuse-dans-une-avalanche-dimanche-5-12-vers-midi

[ratings]

Autres articles de la catégorie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>