Ranc des Agnelons

29 août 2013, Villard de Lans, Les Clots,

Je profite d’un rendez-vous professionnel pour aller gambader en Vercors. Je ne savais pas trop où aller, j’étais partagé entre une classique où je maitriserais bien l’horaire et quelque chose de nouveau, mais avec un risque de but, de fourvoyage, de débinage, de tricotage…

Et bien j’ai failli buter, mais c’est passé et j’en ai bien profité.

Le couloir de la double brèche à pied … c’est pas “courant”. Ça se fait plutôt en grosses avec un brin de corde. Mais je voulais quand même aller voir. Prêt à faire demi-tour si de bonnes raisons se présentaient.
Je connaissais la double brèche puisque c’est le départ d’une grande classique : la traversée des arêtes du Gerbiers.

Finalement, j’ai progressé avec la plus grande prudence, mesurant chaque pas, évaluant une retraire à chaque instant.
A part une zone douteuse et humide, c’est passé. Je me demande même si je ne reviendrais pas pour remplacer la corde pourrie placée dans le passage clef. Corde en place que je ne recommande à personne sous peine de chute immédiate (En tirant un peu fort dessus, ça croustillait).

La suite consiste à rejoindre le Col Vert sur le fil des rochers du Ranc des Agnelons (vers le nord).
Pour ne pas l’avoir pratiqué, je ne savais pas trop ce que j’allais trouver.
Finalement, des séries d’arêtes rocheuses clairsemées parfois herbeuses, assez faciles, mais il y parfois du gaz et il convient de rester vigilant.

Autres articles de la catégorie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>