Une chute de 30 m aux falaises de Comboire

Grenoble le 17 juin 2009,

J’apprends tout juste avant mon départ que Pascal Eon Duval a fait une grave chute lors d’un rappel à Comboire.

Hier, les dernières nouvelles sont bonnes, il devrait sortir du service de réanimation sous peu.

Dauphiné libéré : “Un homme de 40 ans est sorti vivant – quoique gravement blessé – d’une chute d’environ 30 mètres, hier vers 21h, dans la falaise d’escalade de Comboire”

L’accident, dont on ignorait cette nuit les circonstances exactes, s’est semble-t-il produit lorsque ce grimpeur a commencé à descendre en rappel depuis la partie de la paroi située à l’aplomb d’une zone de surplombs.

Probablement à la suite d’une erreur technique, il a chuté au sol sous les yeux de ses deux compagnons de cordée, deux femmes qui sont restées bloquées au relais où elles se trouvaient. Lorsque les sapeurs-pompiers sont parvenus sur les lieux, le grimpeur, souffrant apparemment de plusieurs fractures aux membres supérieurs et inférieurs, était conscient

Les secouristes lui ont prodigué les premiers soins, rejoints par leurs collègues du Grimp 38, puis par une équipe du SAMU qui l’a médicalisé. Il a été évacué au CHU par la route. Les deux personnes bloquées en paroi ont été évacuées par le PGHM et le Grimp.

LE PONT-DE-CLAIX chute de 30 m aux falaises de Comboire : un grimpeur blessé
par La Rédaction du DL | le 17/06/09 à 01h45

Commentaires fermés