Xpress … voilà c’est fini (ou presque)

Mercredi 13 octobre 2010, Casemates, Grenoble, La Bastille

Court et intense : 290m de dénivelé dans les 1206 marches(*) menant à la Bastille en moins de 15minutes, ont fait pas ça tous les jours “taquet” et je recommande un bon échauffement.

Fab n’est pas de la partie cette fois-ci et c’est avec Thomas que je part pour ce premier contre-la-montre du challenge.

Aller, feu !
La montée des marches est régulièrement entrecoupée de petits plats qui permettent de se refaire un peu. Mais il y a deux rampes de marches dans lesquelles il ne faut pas se cramer.

Je n’ai pas pris mes bâtons et je ne le regrette pas. J’expérimente le “Mains/Genoux” qui soulage bien et me permets de mieux respirer.

Ça va très vite, la fin est proche, le cardio est monté à 195ppm. Je retrouve mon souffle sur le plat final et envoi un p’tit coup de cul pour terminer en 12’24″…
Thomas me rejoint en 12′55″.

Nous n’avons pas encore idée du chrono des premiers… suspens … 8’23″ pour le vainqueur … c’est la machine du St Eynard, Alexis TRAUB, 2ème au 50km de la Gapen’cimes… c’est beau.

Allez, on rentre boire une bière même si ce n’est la boisson du moment – Ça caille – Grenoble est dans une mer de nuages depuis deux jours (snif… grand beau à Chamrousse).

Toujours cette bonne petite ambiance d’après course, mais cette fois, c’est la dernière, finit la binouse. On ne devrait pas se revoir d’aussitôt… sauf…

… sauf que ce matin, je reçois du groupe de discussion, un message de Jérôme qui ajoute une dernière montée hors challenge : La Croix de Chamrousse. Et bam ! On en a pas fini des xpress, bon ça !

L’itinéraire n’avait pas été reconduit cette année pour des considérations écologiques (trop de route). Le challenge doit soigner son bilan carbone et son étiquette de course nature. D’ailleurs, on l’aura ce bilan Carbone ?

(*) Cecile Eichinger en avait fait le décompte (pour ceux qui arrivent encore à compter pendant la course… ;-)
Non, en fait c’est écrit sur un mur en arrivant

Le compte-rendu & des photos de Yvon SCREMIN (YVO)

Les récits des courses de Eric GAUTHIER vainqueur du chalenge 2010

[ratings]

Et toujours, le site des Grésivaudan Xpress

Autres articles de la catégorie

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>